dimanche 12 octobre 2014

Lou le film : Une tuerie !!!

A l'affiche

Lou le Film : Journal Infime


Vous ne connaissez pas la BD écrite par Julien Neel ? Vous êtes inculte ! 
Lou vit seul avec sa mère et son chat dans un appart en ville, hyper créative et rêveuse, elle observe son voisin (Tristan) par la fenêtre à qui elle n'a jamais osé adresser la parole ^^ Puis il y aussi ses amies, richard, sa grand mère...
 A vous de lire ( sachez que vous êtes en retard si vous ne connaissez pas) et de voir le fabuleux film réalisé également par Julien Neel. (que j'ai pu interviewer il y a 2ans environ au festival d'angoulème) !! 

j'ai été figurante dans quelques scènes  !!!!! (scène ultra rapide quand Marie-emilie parle et parle à Lou)


Les acteurs sont géniauuxxx dans leur rôle, Lola Lasseron, parfaite pour Lou ! Kian Kojandi, (acteur de Bref) pour Richard, Ludivine Saigner pour la mère... et le petit chat trop gnon interprété par un chat comédien haha. etc. 
J'ai surtout beaucoup aimé l'interprétation de Marie-Emilie qui est exelennnte !


Ce film mélangeant les 4 premiers tomes et je trouve, légèrement l'univers du dernier tome. est pour moi, l'ambiance de la BD hyper bien retranscrit, avec quelques indice de dialogue en rapport avec les cristaux du tome 6. Sinon les décors sont magnifique, sans vraiment de temps, un mélange de futuriste et de vintage. il y a des millions de petit détails à observer dans leur appart' ultra bordélique, surtout la chambre de Lou ultra coloré et cosyyy ; sans parler de la malle de la honte dans lequel on rêve de se réfugié. Il y a aussi leur look,  chacun hyper différent, celui de Lou assez étrange, avec quelque fois des tenues super jolies !! (comme certaine Doc's qu'elle porte qui sont juste *-*) Celui de marie-emilie, qui lui correspond hyper bien, celui de mina,  contamporain, très en assortit avec 

Et je ne vous parle de la BO qui est génaillisime
Dont l'auteur est Julien Di Caro, qui est disponible sur iTunes ou Deezer ! ICI sur deezer ! J'aime surtout celle du laser game "magic laser"ou bien celle de "la dance de la joie" qui donne direct envie de se lever et de danser !! . Il y a aussi Sidéra et ses aventures galactique créer de façon un peu vieux manga de science fiction ou vous pouvez voir les dessins ICI.


 J'était  très impatiente de le voir et j'ai été très très surprise ! Je ne m'attendais pas à un film aussi original, tendre et drôle, allez le voir, c'est un ordre et donnez moi votre avis !!

Petite musique de fin, interprété par Ludivine Saigné et MaÏa Neel (la fille de julien neel)

♥♥ Bonne visualisation ♥♥


Les looks sont d'enfeeer, hyper original







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire