vendredi 20 décembre 2013

Hunger Games



Hunger games de Suzanne Collins ♪

Hunger Games est un jeu qui regroupe 24 personnes de 12 à 16 ans, ils vont dans une arène, il ne doit rester qu'un seul survivant... Une fille et un garçon par district sont tiré au sort. Plus on est pauvre plus notre nom est dans le panier. Katniss est au district 12, le dernier district, le plus pauvre. Sa soeur Prim à 12 ans et par malchance est tiré au sort. Katniss se porte volontaire. Elle participe donc au 74 eme Hunger Game avec un garçon nommé Peeta. Pour savoir la suite... Lisez le livre ! 

J'aime beaucoup Seena, le styliste de Katniss, il là soutient, là comprend, il est vraiment gentil et lui fabrique des tenues magnifique. j'aime aussi énormement Katniss qui se porte volontaire, qui est courageuse. Puis qui a du caractère (c'est souvent dans ce genre de romans ! ). 

 AVIS :  
   Hunger Games est un livre que j'ai vraiment adoré. Il est très triste, émouvant, mais super. C'était un de mes premiers roman de science fiction, je ne me croyais pas capable de lire un aussi gros livre ! Mais des que j'ai commencé... je ne pouvait plus le lacher. J'ai directement lu la suite toute aussi et pleine de surprises. On en entend énormément parlé puis on me l'a beaucoup conseillé !  Il a été adapté en film, je l'ignorais quand j'ai lu le tome 1, c'est un peu après que je l'ai vu. J'ai beaucoup aimé le film même si il était moins détaillé que le livre. Le 2 est sortit récemment.




 : Symbole de katniss, le geai moqueur. 








Bonne lecture (j'éspère) ♪♪




Bande annonce du film 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire