dimanche 29 décembre 2013

RougeRubis


Rouge Rubis  

Résumé :
Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Elle entend souvent parler de sa famille qui garde un secret : Certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Une prédiction désigne sa cousine Charlotte porteuse de ce gène. Elle va donc à des rendez-vous secret très régulièrement. Gwendolyne à une vie presque ordinaire,mais elle est tout de même capable de voir les esprits des morts. Un jour, Gwendolyne saute dans le temps et se retrouve dans les années 1910, ceci se répète plusieurs fois, après en avoir parlé à sa mère, elle apprend qu’elle est en fait, la porteuse de ce gène, qu’on lui aurait caché pendant des années. Elle s’adapte vite l’organisation des Veilleurs, l’association tenue par les “de Villiers”, qui l’habitue vite à sa nouvelle vie bouleversé. Plein de mystères se dévoilent pendant la suite du livre.
C’est un livre plutôt fantastique que j’ai adoré, après avoir commencer, on ne peux plus s’arrêter de le lire, il est vraiment captivant et intéressant.  

J’aime beaucoup Gwendolyne, qui est, je trouve, très marrante. Elle a vraiment du caractère et ne se ne laisse pas faire. Elle est tout de même sensible. Elle ajoute plusieurs touches d’humours dans le livre.
Les passages de retour dans le passé sont super, on y découvre les différentes époques.

Il y a aussi une suite, bleu saphir, vert émeraude qui sont aussi bien que Rouge Rubis
Je vous laisse les dévorer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire